languageالعربية

Midi Show : retour sur le congrès national de la jeunesse

Sur le plateau de midi show de ce vendredi 30 décembre 2016 Boubaker a reçu Houssem Trabelsi, Néjib Dziri et Rabeb Sebaï, respectivement les représentants de la jeunesse des partis politiques d’Ennahdha de l’Union des jeunes de la gauche et de Nidaa Tounes, ainsi que le jeune activiste politique indépendant Maher Abbassi.


Le débat a porté sur le congrès national de la jeunesse tenu récemment à Tunis.

Les invités de Boubaker on évalué ce congrès et notamment les cinq motions élaborées au cours  duquel.


Pour Néjib Dziri, le représentant de la jeunesse de la gauche, le congrès était en deçà des attentes. Il estime que celui organisé sous le règne de Ben Ali était meilleur.


Dziri a critiqué le contenu des motions et le jargon utilisé, qualifié d’obscur. 


Par ailleurs, il a souligné la nécessité du suivi de l’exécution des décisions prises lors du congrès à travers la formation d’une commission de pilotage.


Pour sa part Maher Abbassi, indépendant, a indiqué que les motions demeurent floues et que les déclarations de la ministre des affaires des sports et de la jeunesse dans midi show d’hier n’apportent rien de nouveau.


Houssem Trabelsi d’Ennahdha, estime qu’il fallait élargir les discussions ayant précédé le congrès.  Maintenant que le congrès a eu lieu il faut instaurer une commission de leadership, indique-t-il.


Quant à Rabeb Sebaï (Nidaa Tounes), elle a salué les efforts ‘louables’ au niveau de l’organisation du congrès, cependant elle estime qu’il fallait travailler plus sur le contenu des motions.
 

 

share